Le concept mapping ou carte mentale s’est largement développé comme outil d’apprentissage. Mais quels impacts cognitifs la visualisation et l’organisation dans l’espace ont-ils chez les apprenants ?
C’est la question sur laquelle se penche le chercheur Franck Amadieu spécialiste des apprentissages avec les outils numériques, et directeur du laboratoire Cognition, Langues, Langage et Ergonomie (CLLE).
Podcast: Embed
S’abonner
Transcription
Résumé
Le podcast ON « R » parle de tout, même des questions les plus complexes, en ouvrant le micro aux chercheures et chercheurs de l’UT2J.
Le temps d’un trajet en métro ou en bus, ON « R » vous propose dans chaque épisode de tout comprendre sur un sujet de recherche.
Fiche technique
- Auteur(s) : Franck Amadieu
- Interview : Sophie Chaulaic
- Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès / COM / CPRS / MIN
- Réalisateur(s) : Cédric Peyronnet
- Éditeur : Pôle production – Le vidéographe / Université Toulouse – Jean Jaurès
- Date de réalisation : 08/06/2023
- Durée du programme : 14 min 28
- Langue : Français
- Conditions d’utilisation / Copyright : CC BY-NC-SA