Introduction, par Emmanuelle Garnier, Présidente de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, Nathalie Dessens, Vice-Présidente Recherche de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, Muriel Lefebvre, Vice-Présidente Science et Société de l’Université Toulouse – Jean Jaurès et Adeline Grand-Clément, lauréate IUF 2016-2021.
Jean-Christophe Courtil, Maître de conférences en Langue et Littérature latines, membre du Laboratoire PLH, titulaire chaire médiation IUF 2022.
Olivier Guerrier, Professeur en littérature française de la Renaissance, membre de Il Laboratorio, titulaire de la chaire fondamentale IUF 2023.
Juliette Thuilier, Maîtresse de conférences en sciences du langage, membre du laboratoire CLLE, titulaire chaire junior IUF 2023.
Aline Wiame, Maîtresse de conférences en arts et philosophie, membre du laboratoire ERRaPhiS, titulaire chaire médiation IUF 2023.
A propos
L’Institut universitaire de France (IUF) a pour mission, depuis sa création par le décret du 26 août 1991, de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. La nomination à l’IUF est prononcée pour une période de cinq ans.
Cette cérémonie était organisée en l’honneur des enseignants-chercheurs de l’Université Toulouse – Jean Jaurès qui ont été nommés à l’Institut universitaire de France au titre des promotions 2022 et 2023. Ces derniers ont présenté leurs parcours respectifs et leurs projets IUF.
Fiche technique
- Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès.
- Réalisateur : Arnaud Mansat
- Éditeur : Service de Production / Maison de l’Image et du Numérique / Université Toulouse – Jean Jaurès
- Date de réalisation : 28 février 2024
- Langue : Français
- Conditions d’utilisation : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.